Paire de candélabres à carquois en bronze doré, la base circulaire soutenant un fût feuillagé à pans coupés et sommet en carquois ; les bras de lumière en trompe de chasse et vase antique (associés). Attribués à Claude Galle (pour les flambeaux). Époque Empire. H : 43 cm Une paire de flambeaux identique (sans les bras de lumière) se trouvait en 1810 au palais de Fontainebleau où ils sont toujours conservés, livrés en 1807 par le bronzier Claude Galle : « deux flambeaux dorés à base octogone, tige à carquois, et flèches » (J.-P. Samoyault, Pendules et bronzes d’ameublement entrés sous le Premier Empire, Paris, 1989, n° 187, p. 199).
Estimate
€1,500 - €2,000
Result
Not sold
Buyer's premium
0%
Paire de candélabres à carquois en bronze doré, la base circulaire soutenant un fût feuillagé à pans coupés et sommet en carquois ; les bras de lumière en trompe de chasse et vase antique (associés).
Attribués à Claude Galle (pour les flambeaux).
Époque Empire.
H : 43 cm
Une paire de flambeaux identique (sans les bras de lumière) se trouvait en 1810 au palais de Fontainebleau où ils sont toujours conservés, livrés en 1807 par le bronzier Claude Galle : « deux flambeaux dorés à base octogone, tige à carquois, et flèches » (J.-P. Samoyault, Pendules et bronzes d’ameublement entrés sous le Premier Empire, Paris, 1989, n° 187, p. 199).
Sale
Friday 16 December 2016・14:00 (Europe/Paris)
Salle 1 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris