PRÉVOST (Antoine François). Œuvres choisies de l’abbé Prévost… Amsterdam, Paris : rue et hôtel Serpente, 1783-1785. — 39 vol. in- 8. Veau raciné, trois filets dorés en encadrement sur les plats, dos lisse orné de fers et roulettes dorés, tranches jaunes, roulette dorée sur les chasses (reliure du début du XIXe siècle). Cohen 825. Belle édition des œuvres choisies de l’abbé Prévost illustrée par MARILLIER. Exemplaire comprenant le portrait gravé par Ficquet d’après Schmidt et 76 gravures sur 78. Il manque les deux gravures dans le tome II légendées « Quoi ! je vois le meurtrier de mon fils, et qui veut l’être encore de mon frère. «(p. 59) et « Ah ! Monsieur, auriez-vous la barbarie de m’abandonner dans l’état où je suis ? «(p. 260). On trouve dans ce tome un double de l’une des gravures du tome III. Bel ensemble en reliure uniforme de l’époque malgré les gardes renouvelées, quelques usures d’usage et une trace de mouillure au second plat du dernier volume. Il manque les 2 derniers feuillets de texte dans le tome 12 ainsi que les pages 337 à 340 dans le tome 31.
Estimate
€200 - €300
Result
Not sold
Buyer's premium
25%
PRÉVOST (Antoine François). Œuvres choisies de l’abbé Prévost… Amsterdam, Paris : rue et hôtel Serpente, 1783-1785.
— 39 vol. in- 8. Veau raciné, trois filets dorés en encadrement sur les plats, dos lisse orné de fers et roulettes dorés, tranches jaunes, roulette dorée sur les chasses (reliure du début du XIXe siècle).
Cohen 825.
Belle édition des œuvres choisies de l’abbé Prévost illustrée par MARILLIER.
Exemplaire comprenant le portrait gravé par Ficquet d’après Schmidt et 76 gravures sur 78. Il manque les deux gravures dans le tome II légendées « Quoi ! je vois le meurtrier de mon fils, et qui veut l’être encore de mon frère. «(p. 59) et « Ah ! Monsieur, auriez-vous la barbarie de m’abandonner dans l’état où je suis ? «(p. 260). On trouve dans ce tome un double de l’une des gravures du tome III.
Bel ensemble en reliure uniforme de l’époque malgré les gardes renouvelées, quelques usures d’usage et une trace de mouillure au second plat du dernier volume. Il manque les 2 derniers feuillets de texte dans le tome 12 ainsi que les pages 337 à 340 dans le tome 31.
Sale
Wednesday 18 June 2014・14:00 (Europe/Paris)
Sale location coming soon
3, rue Favart
75002 Paris