Manuscrit persan, Golestan de Sa‘adi, Iran qâjâr, 1re moitié XIXe siècle Manuscrit sur papier de 11 lignes de texte par page en persan, en calligraphie nasta’liq, à l’encre noire, certains termes et caractères à l’encre rouge. Frontispice en unwân en double page enluminé à l’or et en polychromie d’un cartouche à décor de fleuron recouvert d’un semis de fleurettes surmontant le titre, le texte en fausse réserve sur fond d’or et les marges enluminées de rinceaux végétaux dorés. Reliure en papier mâché peint et laqué à décor gul-ve bulbul de rossignols dans une composition florale sur les plats, de scènes d’assemblées de religieux sur les contre-plats. Deux personnages sont légendés en caractères rouges : Sayyid Abd ar-Rasul et Khatib Aga Khan. 21,5 x 14,4 cm État : quelques éclats sur la reliure. Golestan by Sa‘adi, Qajar Iran, 1st half of the 19th century
Estimate
€3,500 - €4,500
Result
Not sold
Buyer's premium
28%
Manuscrit persan, Golestan de Sa‘adi, Iran qâjâr, 1re moitié XIXe siècle
Manuscrit sur papier de 11 lignes de texte par page en persan, en calligraphie nasta’liq, à l’encre noire, certains termes et caractères à l’encre rouge. Frontispice en unwân en double page enluminé à l’or et en polychromie d’un cartouche à décor de fleuron recouvert d’un semis de fleurettes surmontant le titre, le texte en fausse réserve sur fond d’or et les marges enluminées de rinceaux végétaux dorés.
Reliure en papier mâché peint et laqué à décor gul-ve bulbul de rossignols dans une composition florale sur les plats, de scènes d’assemblées de religieux sur les contre-plats. Deux personnages sont légendés en caractères rouges : Sayyid Abd ar-Rasul et Khatib Aga Khan.
21,5 x 14,4 cm
État : quelques éclats sur la reliure.
Golestan by Sa‘adi, Qajar Iran, 1st half of the 19th century
Sale
Tuesday 7 July 2020・14:00 (Europe/Paris)
Sale location coming soon
3, rue Favart
75002 Paris