Léonce Petit (1839-1934) Moine dans une carriole ; Paysans voyageant avec leurs animaux. (Projets d’assiettes). Vers 1870. Eau-forte. 245-248 x 245. Très belles épreuves sur vergé. Traces de plis souples. Infimes déchirures aux bords du feuillet à la 1re. Toutes marges non ébarbées. Ens. 2 p. Il s’agit de projets de décors pour des assiettes en céramique, datant de l’époque où Petit travaillait pour la manufacture de porcelaine de Charles Haviland, en compagnie de Félix Bracquemond, Charles Courtry et Henry Somm.
Estimate
€180 - €200
Result
Not sold
Buyer's premium
28%
Léonce Petit (1839-1934)
Moine dans une carriole ; Paysans voyageant avec leurs animaux. (Projets d’assiettes). Vers 1870. Eau-forte. 245-248 x 245. Très belles épreuves sur vergé. Traces de plis souples. Infimes déchirures aux bords du feuillet à la 1re. Toutes marges non ébarbées. Ens. 2 p.
Il s’agit de projets de décors pour des assiettes en céramique, datant de l’époque où Petit travaillait pour la manufacture de porcelaine de Charles Haviland, en compagnie de Félix Bracquemond, Charles Courtry et Henry Somm.
Sale
Friday 24 May 2019・14:00 (Europe/Paris)
Sale location coming soon
3, rue Favart
75002 Paris