Deux calligraphies de textes littéraires, Iran qâjâr, XIXe siècle La première Texte persan de cinq lignes en écriture nasta’liq à l’encre noire dans des nuages dentelés en réserve sur fond doré, débute par le nom de Dieu inscrit entre deux cartouches fleuris sur fond bleu nuit. Surmonté dans la marge supérieure par un autre nom de Dieu inscrit à l’or. La deuxième : texte ottoman, de dix lignes par page sur deux colonnes, en nasta’liq à l’encre noire, inscrites dans des nuages dentelés en réserve sur fond doré fleuri. Elles sont montées sur deux pages d’album aux marges saumonées, à trois encadrements variés. Dim. calligraphies : 16,5 x 10 cm, 17 x 9 cm Dim. pages d’album à vue: 30 x 19.5 cm État : taches sur les marges, cadre, texte sous vernis Two calligraphic album pages, Iran, Qâjâr, 19th century
Résultat
Non vendu
Frais de vente
0%
Deux calligraphies de textes littéraires, Iran qâjâr, XIXe siècle
La première
Texte persan de cinq lignes en écriture nasta’liq à l’encre noire dans des nuages dentelés en réserve sur fond doré, débute par le nom de Dieu inscrit entre deux cartouches fleuris sur fond bleu nuit. Surmonté dans la marge supérieure par un autre nom de Dieu inscrit à l’or.
La deuxième : texte ottoman, de dix lignes par page sur deux colonnes, en nasta’liq à l’encre noire, inscrites dans des nuages dentelés en réserve sur fond doré fleuri.
Elles sont montées sur deux pages d’album aux marges saumonées, à trois encadrements variés.
Dim. calligraphies : 16,5 x 10 cm, 17 x 9 cm
Dim. pages d’album à vue: 30 x 19.5 cm
État : taches sur les marges, cadre, texte sous vernis
Two calligraphic album pages, Iran, Qâjâr, 19th century
Vente
vendredi 25 novembre 2016・13:30 (Europe/Paris)
Salle 2 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris