Sceptre cérémoniel orné de deux oiseaux. Ils déploient leurs ailes en éventail dos à dos. Leur queue est relevée. Deux rangées de grelots servaient à rythmer les danses du chaman lors des cérémonies rituelles. Le manche est constitué d'une feuille de cuivre dorée. Cuivre fondu à la cire perdue et cuivre doré martelé pour le manche. Culture Chimu, Pérou. 1100 - 1400 ap. J.-C. H.: 29 cm - L.: 5 cm - Épaisseur: 7,5 cm État: Oxydation naturelle. La jonction en liège entre le manche et le pommeau est moderne. Fissures au niveau du manche. Provenance: Collection privée, France
Résultat
Non vendu
Frais de vente
0%
Sceptre cérémoniel orné de deux oiseaux.
Ils déploient leurs ailes en éventail dos à dos. Leur queue est relevée. Deux rangées de grelots servaient à rythmer les danses du chaman lors des cérémonies rituelles. Le manche est constitué d'une feuille de cuivre dorée.
Cuivre fondu à la cire perdue et cuivre doré martelé pour le manche.
Culture Chimu, Pérou.
1100 - 1400 ap. J.-C.
H.: 29 cm - L.: 5 cm - Épaisseur: 7,5 cm
État: Oxydation naturelle. La jonction en liège entre le manche et le pommeau est moderne. Fissures au niveau du manche.
Provenance: Collection privée, France
Vente
jeudi 5 février 2015・11:00 (Europe/Paris)
Salle 9 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris