René LALIQUE (1860-1945) Cluny dit aussi Deux masques et anses en bronze, modèle créé le 7 septembre 1925, non repris après 1947 Rare et exceptionnel vase en verre fumé soufflé moulé présentant, en applications, deux masques de Médusa en verre moulé pressé, collés à chaud et achevés en un polissage évoquant une patine antique. La monture, formant anses et figurant la chevelure de serpents des deux représentations mythologiques, est exécutée en bronze finement ciselé et patiné brun sombre nuancé. Un infime cheveu au départ d’une fixation. Signé R. LALIQUE, gravé sous la base. Hauteur : 26 cm Bibliographie : «R. Lalique, catalogue raisonné de l’œuvre de verre » Félix Marcilhac, Les Éditions de l’amateur, Paris, 2004. Modèle identique reproduit page 430 et référencé sous le numéro 961
Estimation
80 000 € - 100 000 €
Résultat
Non vendu
Frais de vente
0%
René LALIQUE (1860-1945)
Cluny dit aussi Deux masques et anses en bronze, modèle créé le 7 septembre 1925, non repris après 1947
Rare et exceptionnel vase en verre fumé soufflé moulé présentant, en applications, deux masques de Médusa en verre moulé pressé, collés à chaud et achevés en un polissage évoquant une patine antique.
La monture, formant anses et figurant la chevelure de serpents des deux représentations mythologiques, est exécutée en bronze finement ciselé et patiné brun sombre nuancé.
Un infime cheveu au départ d’une fixation.
Signé R. LALIQUE, gravé sous la base.
Hauteur : 26 cm
Bibliographie :
«R. Lalique, catalogue raisonné de l’œuvre de verre » Félix Marcilhac, Les Éditions de l’amateur, Paris, 2004. Modèle identique reproduit page 430 et référencé sous le numéro 961
Vente
vendredi 20 juin 2014・14:00 (Europe/Paris)
Salle 1 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris