Jean-Pierre Sudre (1921-1997) Série Diamantine, 1964. Trois épreuves argentiques d’époque, contrecollées sur cartons. Tampon « Photo Jean-Pierre Sudre » (2), signature (1) et titre manuscrit aux versos des supports. 40 x 30 cm Dès 1963, il réalise une série d’images nées sur une simple plaque de verre de la cristallisation de divers produits chimiques qu’il intitule Diamantine. « Diamantine est un conte de fées où il est dit : dans l’imaginaire du monde éternel de la matière, les fleurs argentiques se changent en dragons à sept têtes. » Jean-Claude Gautrand.
Estimation
1 200 € - 1 500 €
Résultat
Non vendu
Frais de vente
0%
Jean-Pierre Sudre (1921-1997)
Série Diamantine, 1964.
Trois épreuves argentiques d’époque, contrecollées sur cartons. Tampon « Photo Jean-Pierre Sudre » (2), signature (1) et titre manuscrit aux versos des supports.
40 x 30 cm
Dès 1963, il réalise une série d’images nées sur une simple plaque de verre de la cristallisation de divers produits chimiques qu’il intitule Diamantine. « Diamantine est un conte de fées où il est dit : dans l’imaginaire du monde éternel de la matière, les fleurs argentiques se changent en dragons à sept têtes. » Jean-Claude Gautrand.
Vente
samedi 14 juin 2014・14:00 (Europe/Paris)
Salle 9 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris