Comté de DUNOIS. Manuscrit, Copie d’aveu du comte de Dunois porté par dame Marie de Bourbon duchesse de Longueville au Roy en l’année 1587 le 23 juillet, 1750 ; un volume in-fol. (39,5 x 25 cm)) de 182pages, reliure d’origine parchemin, cordons d’attache en peau. Copie achevée le 10 décembre 1750 de cet aveu et dénombrement du comté de Dunois. Marie de Bourbon, duchesse de LONGUEVILLE (1539-1601), fille de François de Bourbon, comte de Saint-Pol, et d’Adrienne d’Estouteville, avait épousé en 1565, en troisièmes noces, Léonor d’Orléans, duc de Longueville (1540-1573). L’aveu est copié avec soin, d’une main très lisible ; une table détaillée en fin de volume recense les divers droits, au siège de Châteaudun puis de Marchenoir et Montigny, les seigneuries qui en dépendent et les vassaux. À la fin de la copie, une note précise: «Les grosses cloches de la Madelaine de Chateaudun on commencer a sonner en bons le cinq fevrier mil sept cent quarante cinq sur les deux heure et demis du soire».
Résultat
Non vendu
Frais de vente
32%
Comté de DUNOIS. Manuscrit, Copie d’aveu du comte de Dunois porté par dame Marie de Bourbon duchesse de Longueville au Roy en l’année 1587 le 23 juillet, 1750 ; un volume in-fol. (39,5 x 25 cm)) de 182pages, reliure d’origine parchemin, cordons d’attache en peau.
Copie achevée le 10 décembre 1750 de cet aveu et dénombrement du comté de Dunois. Marie de Bourbon, duchesse de LONGUEVILLE (1539-1601), fille de François de Bourbon, comte de Saint-Pol, et d’Adrienne d’Estouteville, avait épousé en 1565, en troisièmes noces, Léonor d’Orléans, duc de Longueville (1540-1573).
L’aveu est copié avec soin, d’une main très lisible ; une table détaillée en fin de volume recense les divers droits, au siège de Châteaudun puis de Marchenoir et Montigny, les seigneuries qui en dépendent et les vassaux.
À la fin de la copie, une note précise: «Les grosses cloches de la Madelaine de Chateaudun on commencer a sonner en bons le cinq fevrier mil sept cent quarante cinq sur les deux heure et demis du soire».
Vente
jeudi 21 mai・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
3, rue Favart
75002 Paris