Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901) Oscar Wilde et Romain Coolus – «Raphaël» de Romain Coolus; «Salomé» d’Oscar Wilde. (Programme pour le Théâtre de l’œuvre). 1896. Lithographie. [503x326mm]. Delteil 195; Wittrock 146; Aitken 80. Épreuve sur vélin mince glacé ivoire, avec la réclame pour La Revue encyclopédique et le texte de la distribution. Plis horizontal et vertical médians avec petit trou au centre. Trous de punaises dans les angles. Quelques petits manques et arrachements dans les angles et aux bords du feuillet. Toutes marges. Rare: 13 épreuves dans des collections publiques selon Wittrock. Le spectacle fut donné le 11 février 1896 à la Comédie Parisienne. La pièce de Wilde, Salomé, fut rédigée en français et parut en 1891. À l’époque où Lautrec réalisa ce programme, l’auteur anglais purgeait une sévère peine de deux ans de travaux forcés puis de prison, suite à sa condamnation prononcée le 25 mai 1895.
Estimation
800 € - 1 000 €
Résultat
Non vendu
Frais de vente
32%
Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901)
Oscar Wilde et Romain Coolus – «Raphaël» de Romain Coolus; «Salomé» d’Oscar Wilde. (Programme pour le Théâtre de l’œuvre). 1896. Lithographie. [503x326mm]. Delteil 195; Wittrock 146; Aitken 80. Épreuve sur vélin mince glacé ivoire, avec la réclame pour La Revue encyclopédique et le texte de la distribution. Plis horizontal et vertical médians avec petit trou au centre. Trous de punaises dans les angles. Quelques petits manques et arrachements dans les angles et aux bords du feuillet. Toutes marges. Rare: 13 épreuves dans des collections publiques selon Wittrock.
Le spectacle fut donné le 11 février 1896 à la Comédie Parisienne. La pièce de Wilde, Salomé, fut rédigée en français et parut en 1891. À l’époque où Lautrec réalisa ce programme, l’auteur anglais purgeait une sévère peine de deux ans de travaux forcés puis de prison, suite à sa condamnation prononcée le 25 mai 1895.
Vente
mercredi 27 mai・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
3, rue Favart
75002 Paris