Un important et magnifique kuduo tripode de forme globulaire avec son couvercle d’origine à poignée. Les trois pieds évasés, fondus séparément, sont délicatement rapportés fondus et cloués. Les décors de lignes de points ainsi que de pétales sont très finement gravés sur l’ensemble de la surface, le couvercle présente une jolie coupole en relief et la poignée se termine par une élégante spirale fondue en léger relief. Ashanti, Ghana, c. XVII-XVIIIe siècle Métal (alliage cuivreux), petit manque au col (casse ancienne) et belle réparation ancienne, superbe patine d’oxydation verdâtre, excellent état de conservation générale. H.: 16cm Provenance: Collection Jacques Viault
Résultat
975 €
Frais de vente
30%
Un important et magnifique kuduo tripode de forme globulaire avec son couvercle d’origine à poignée. Les trois pieds évasés, fondus séparément, sont délicatement rapportés fondus et cloués. Les décors de lignes de points ainsi que de pétales sont très finement gravés sur l’ensemble de la surface, le couvercle présente une jolie coupole en relief et la poignée se termine par une élégante spirale fondue en léger relief.
Ashanti, Ghana, c. XVII-XVIIIe siècle
Métal (alliage cuivreux), petit manque au col (casse ancienne) et belle réparation ancienne, superbe patine d’oxydation verdâtre, excellent état de conservation générale.
H.: 16cm
Provenance:
Collection Jacques Viault
Vente
jeudi 28 novembre 2024・14:00 (Europe/Paris)
Salle 9 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris