MASSON (André) - MALLARMÉ (Stéphane). Un coup de dés jamais n’abolira le hasard. [Paris: Les Amateurs du livre et de l’estampe modernes, 1961]. —In-folio, 439x330: (38 ff. 4 premiers et 4 derniers blancs), couverture illustrée. En feuilles, couverture rempliée, chemise et étui de l’éditeur. Très beau livre illustré moderne réalisé sous la direction de Félia Léal pour la société des Amateurs du livre et de l’estampe moderne, illustrée de 18 lithographies originales en couleurs du peintre André MASSON (1896-1987) dont c’est l’un des chefs-d’œuvre lithographiés. L’impression a été faite par Mourlot frères. Tirage limité à 102 exemplaires sur vélin d’Arches, signés par Félia Léal, André Masson et le président de la société. Celui-ci n’est pas numéroté. Exemplaire très bien conservé.
Résultat
750 €
Frais de vente
28%
MASSON (André) - MALLARMÉ (Stéphane).
Un coup de dés jamais n’abolira le hasard.
[Paris: Les Amateurs du livre et de l’estampe modernes, 1961]. —In-folio, 439x330: (38 ff. 4 premiers et 4 derniers blancs), couverture illustrée. En feuilles, couverture rempliée, chemise et étui de l’éditeur.
Très beau livre illustré moderne réalisé sous la direction de Félia Léal pour la société des Amateurs du livre et de l’estampe moderne, illustrée de 18 lithographies originales en couleurs du peintre André MASSON (1896-1987) dont c’est l’un des chefs-d’œuvre lithographiés. L’impression a été faite par Mourlot frères.
Tirage limité à 102 exemplaires sur vélin d’Arches, signés par Félia Léal, André Masson et le président de la société. Celui-ci n’est pas numéroté.
Exemplaire très bien conservé.
Vente
jeudi 16 novembre 2023・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
3, rue Favart
75002 Paris