[STRASBOURG - SYNAGOGUE] - Contrat de concession de stalles en date du 14 septembre 1834 passé par le comité d’administration de la Communauté Israélite de Strasbourg au profit de Raphaël MEYER devant Maître Triponé. Trous de perforatrice et rousseurs importantes. - Temple Israélite de Strasbourg : Titre pour deux places au profit de Raphaël Meyer. Document partiellement lithographié et orné en son centre d’une représentation de la synagogue située rue Ste Hélène. Trous de perforatrice et rousseurs importantes. On joint : - Un contrat de cession de ces deux stalles par Jacques LEVY au profit de Moïse KEIM en date du 2 janvier 1837. Trous de perforatrice. - Un contrat de cession d’un bien au profit de Moïse KEIM et daté de 1837. Ce document porte une inscription en hébreu sur sa couverture. Trous de perforatrice. Mots clés : judaïca, juif, juive, hébreux, rabbins, jewish, torah, hebrew, hebraica, judaisme, synagogue, sionisme, pessah, pessach, haggada, haggadah, hagada, hagadah, passover, menora, menorah, hannuka, hannuca, hannoucca, hanouccah, torah, juden, israélite, Israël, antisemitism, antisémitisme, dreyfus, meguila, sepharade, sefarad, ketouba
Résultat
Non vendu
Frais de vente
28%
[STRASBOURG - SYNAGOGUE]
- Contrat de concession de stalles en date du 14 septembre 1834 passé par le comité d’administration de la Communauté Israélite de Strasbourg au profit de Raphaël MEYER devant Maître Triponé. Trous de perforatrice et rousseurs importantes.
- Temple Israélite de Strasbourg : Titre pour deux places au profit de Raphaël Meyer. Document partiellement lithographié et orné en son centre d’une représentation de la synagogue située rue Ste Hélène. Trous de perforatrice et rousseurs importantes.
On joint :
- Un contrat de cession de ces deux stalles par Jacques LEVY au profit de Moïse KEIM en date du 2 janvier 1837. Trous de perforatrice.
- Un contrat de cession d’un bien au profit de Moïse KEIM et daté de 1837. Ce document porte une inscription en hébreu sur sa couverture. Trous de perforatrice.
Mots clés :
judaïca, juif, juive, hébreux, rabbins, jewish, torah, hebrew, hebraica, judaisme, synagogue, sionisme, pessah, pessach, haggada, haggadah, hagada, hagadah, passover, menora, menorah, hannuka, hannuca, hannoucca, hanouccah, torah, juden, israélite, Israël, antisemitism, antisémitisme, dreyfus, meguila, sepharade, sefarad, ketouba
Vente
jeudi 9 février 2023・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
3, rue Favart
75002 Paris