Manju netsuke en bois représentant un groupe de masques, signé Kizan, Japon, milieu de l’époque Edo Les six masques de Noh et Kyogen et Kagura représentent sur une face Hannya, Okina et Hyottoko et sur l’autre Beshimi, Okame et un oni. Signé dans un cartouche Kizan (Kameyama) 亀山. 4 cm x 3,7 cm Kizan est un artiste sculpteur de netsuke actif durant les ères Temmei et Kansei (1781-1800?). Il était spécialisé dans les sujets en bois.
Résultat
358 €
Frais de vente
28%
Manju netsuke en bois représentant un groupe de masques, signé Kizan, Japon, milieu de l’époque Edo
Les six masques de Noh et Kyogen et Kagura représentent sur une face Hannya, Okina et Hyottoko et sur l’autre Beshimi, Okame et un oni. Signé dans un cartouche Kizan (Kameyama) 亀山.
4 cm x 3,7 cm
Kizan est un artiste sculpteur de netsuke actif durant les ères Temmei et Kansei (1781-1800?). Il était spécialisé dans les sujets en bois.
Vente
vendredi 18 mars 2022・15:30 (Europe/Paris)
Salle 4 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris