MONTHERLANT, Henry de. Mariette Lydis. 55 reproductions en héliogravure noir et couleur. Paris, 1938. — In-4, vélin rigide, dos à nerfs, tête dorée, couverture et dos conservés, étui (reliure de l'époque). Un des 1000 exemplaires enrichis d'une eau-forte et d'une lithographie originale de Mariette Lydis, les deux signées par l'artiste. Exemplaire signé par Mariette Lydis sur le faux titre, et enrichi d'une L.A.S. de l'artiste, du prospectus de parution, d'une lettre tapuscrite en partie autographe du directeur de la Librairie Générale Française, adressée au docteur Comtesse, de 2 lithographies en couleurs dont une annotée par l'artiste, du prospectus de parution pour les Claudine de Colette que Mariette Lydis illustra, de 7 épreuves tirées des Claudine, et de 3 publicités pour 3 ouvrages illustrés par l'artiste dans la Collection Pourpre. Il est joint à part une eau-forte originale signée par Mariette Lydis et datée de Paris 1948, d'une lettre signée de Giuseppe Govone, époux de Mariette Lydis, datant du 10 septembre 1945, informant le docteur Comtesse que l'artiste s'était réfugiée en Argentine, et d'un prospectus des éditions vénitiennes du Trident. Exemplaire très bien conservé, très enrichi.
Estimation
200 € - 300 €
Résultat
Non vendu
Frais de vente
25%
MONTHERLANT, Henry de.
Mariette Lydis. 55 reproductions en héliogravure noir et couleur.
Paris, 1938. — In-4, vélin rigide, dos à nerfs, tête dorée, couverture et dos conservés, étui (reliure de l'époque).
Un des 1000 exemplaires enrichis d'une eau-forte et d'une lithographie originale de Mariette Lydis, les deux signées par l'artiste.
Exemplaire signé par Mariette Lydis sur le faux titre, et enrichi d'une L.A.S. de l'artiste, du prospectus de parution, d'une lettre tapuscrite en partie autographe du directeur de la Librairie Générale Française, adressée au docteur Comtesse, de 2 lithographies en couleurs dont une annotée par l'artiste, du prospectus de parution pour les Claudine de Colette que Mariette Lydis illustra, de 7 épreuves tirées des Claudine, et de 3 publicités pour 3 ouvrages illustrés par l'artiste dans la Collection Pourpre.
Il est joint à part une eau-forte originale signée par Mariette Lydis et datée de Paris 1948, d'une lettre signée de Giuseppe Govone, époux de Mariette Lydis, datant du 10 septembre 1945, informant le docteur Comtesse que l'artiste s'était réfugiée en Argentine, et d'un prospectus des éditions vénitiennes du Trident.
Exemplaire très bien conservé, très enrichi.
Vente
jeudi 28 novembre 2019・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
3 Rue Favart
75002 Paris