• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

[Victor HUGO]. Juliette DROUET. P.A. et L.A.,…

Lot 140
400 - 500 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[Victor HUGO]. Juliette DROUET. P.A. et L.A.,…

[Victor HUGO]. Juliette DROUET. P.A. et L.A., 1873-1874, à Victor Hugo ; 1 page in-fol. (41,5 x 11 cm) avec titre au dos, et 4 pages in-12.
Dépense générale et recette du mois d’avril 1873 : récapitulatif journalier des dépenses, dont des mois de Blanche et Suzanne (30 francs à chacune), et d’Ambroisine (25), du bois, du charbon et beaucoup de voitures, faisant un total de 1 995,14 francs. La recette est moindre, et provient de remboursements de Suzanne et Blanche et d’argent « reçu de M. ».
Paris 17 février 1874 mardi soir 7 h. Belle lettre d’anniversaire de leur liaison. « Cher bien-aimé, ce que tu dis tout haut mon cœur le soupire tout bas, ce que tu écris en lettres de flamme me brûle l’âme. Je t’aime passionnément, éperdument, religieusement comme les saintes aiment Dieu. Je m’en veux de n’être pas phisyquement à la hauteur de mon amour. Je voudrais, quitte à en mourir aujourd’hui même, te prouver que je t’adore comme la première fois où je me suis donnée à toi. Mais je suis retenue de mon côté, comme tu l’es du tien, par la crainte de te faire un mal irréparable. […] mon cœur souffre en même temps que la sagesse m’approuve et me donne le courage de me résister à moi-même »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue