• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

COLETTE (1873-1954). Manuscrit autographe…

Lot 89
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 500 €

COLETTE (1873-1954). Manuscrit autographe…

COLETTE (1873-1954). Manuscrit autographe signé, Une aile protectrice…, [vers 1945] ; 2 pages in-4 sur papier fort glacé.
En faveur de l’association L’Entraide de l’Aviation, qui rend hommage aux pilotes de guerre morts au combat et soutient matériellement leurs familles.
« Une aile protectrice veut ici rassembler les petits des aigles que la guerre foudroya. Tous les orphelins sont poignants, mais ceux que groupe, qu’abrite “L’entraide de l’aviation”, comment oublier que seuls leurs pères […] traçaient, sur un ciel contesté, le signe de notre droit incontestable ? Ce n’est pas assez que de célébrer une fois de plus leur fin d’oiseaux héroïques, tués en plein vol, il faut que leur couvée soit pour toujours à l’abri. Il faut que leurs veuves puissent goûter une sécurité matérielle, réfugiées dans un fier et unique souvenir. […] Le cœur de Paris, baigné d’une joie récente, ne s’est jamais ouvert aussi largement à toutes les détresses, n’a jamais répondu, d’un cri plus ému à tous les appels ». Il faut aider cette œuvre dirigée par la générale Bouscat sous la présidence du général de Gaulle. « Qu’ils dorment en repos, les jeunes hommes qui tombèrent, brisés, de l’azur »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue