• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

Joseph BONAPARTE 1768 1844

Lot 446
500 - 600 €

Joseph BONAPARTE 1768 1844

Joseph BONAPARTE (1768-1844) frère aîné de Napoléon, Roi de Naples puis d’Espagne. L.A.S. « Buonaparte », Corte 5 octobre 1792, à Ange Chiappe ; 1 page et demie in-4.
Belle lettre à son ami qui vient d’être élu député de Corse à la Convention Nationale.
Il est parti sans qu’il ait pu lui souhaiter bon voyage ; il lui envoie quelques lettres : « n’oubliez surtout pas celle de James ; vous trouveres un bon ami et une charmante seur : je vous aures donné d’autres lettres, mais beaucoup de personnes que je connoissois sont ou émigrées, ou nourissent des sentiments bien contraires à ceux d’un deputé à la Convention Nationale. Souvenes vous que dans une assemblée dont tant de savans sont membres, c’est par la fermeté surtout, par le constant amour que vous aures sans doute pour l’Egalité et la Liberté »…
On joint 2 L.A.S. au même, par Julie Bonaparte (née Clary, Mortefontaine 22 fructidor, recommandation en faveur d’un jeune homme auprès de membres de la Cour de cassation), et Maurice-André Gaillard (1825, pour arranger le mariage du second fils du duc d’Otrante [Fouché] avec Mlle de Villeneuve, nièce de la Reine de Suède Désirée Clary).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue