• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art
Lot 340
150 - 180 €
Résultats avec frais
Résultat: 500 €

FERNANDEL 1903 1971

FERNANDEL (1903-1971). L.A.S., Carry-le-Rouet 29 juillet 1953 [à Paul Carrière du Figaro] ; 1 page in-4 à son adresse L’Oustaü de la Mar (petite trace de rouille).
Réponse à une enquête sur les vacances des vedettes. Il est en famille dans sa résidence d’été, L’Oustaü de la Mar, « nom provençal qui veut dire en français “La Maison de la Mer”, ce qui me change du square d’Anvers qui fait face à mon domicile parisien de l’Avenue Trudaine ». Il n’a devant lui « que la Grande Bleue que je peux admirer du lever au coucher du soleil. Ma distraction favorite, je dirais même ma passion, est la pêche sur mon bateau “Camera” que j’ai baptisé ainsi, en reconnaissance de ce que je dois à cet appareil. Au retour de la pêche, l’inévitable partie de boules, comme tout bon marseillais qui se respecte. Voici […] la vie simple qui est la mienne jusqu’à la saison prochaine, où je redeviendrai un acteur de cinéma en octobre pour Mam’zell’ Nitouche »…
On joint une photographie de l’acteur sur son bateau Camera, devant sa villa. Il a écrit au dos : « Derrière moi “L’Oustau de la Mar” » (noir & blanc 11 x 14 cm, marque de rouille).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue