• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art
Lot 142
600 - 800 €
Résultats avec frais
Résultat: 875 €

I

I. F. Leiman (Photographe à Touapsé)
Caucase russe, 1911.
Construction de la ligne de chemin de fer Armavir-Touapsé, la construction du nouveau port de Touapsé, les carrières de pierres d’Agoï (d’où étaient tirées les pierres servant à la construction de la ligne de chemin de fer), les ouvriers du chantier dans leur baraquement, le transport des matériaux de construction, les dégâts causés par la tempête de janvier 1911, l’hiver au Caucase et les effets du dégel, une photographie de l’entrée d’un monastère de femmes aux environs de Touapsé et divers.
76 épreuves argentique d’époque. Les épreuves portent au verso, soit le cachet du photographe, soit le nom du photographe manuscrit. La plupart des photographies sont annotées au dos en bosniaque. Annotations manuscrites dans le négatif dans la marge.
Format moyen : 17, 5 x 24, 5 cm

La compagnie de construction de la ligne de chemin de fer Armavir-Touapsé, créée par un groupe de banques parmi les plus puissantes de Saint-Pétersbourg en 1909, a reçu le monopole de construction et d’exploitation de cette ligne pendant 81 ans à partir de la mise en service régulier. Corollairement, elle a reçu le droit de construire de nouvelles installation portuaire à Touapsé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue