• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

SENGHOR Léopold

Lot 124
1 000 - 1 200 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

SENGHOR Léopold

SENGHOR (Léopold Sedar) - VIEIRA DA SILVA.
Élégie pour Philippe-Maguilen Senghor pour orchestre de jazz et chœur polyphonique.
Paris : Galerie Jeanne Bucher, [1986]. - In-folio, 450 x 300 : (15 ff. premier et dernier blancs), couverture muette. En feuilles, couverture rempliée, chemise à rabats d'édition.

Édition très rare de ce poème écrit par Senghor en hommage à son fils décédé en 1981, illustrée de 3 gravures originales à pleine page de VIEIRA DA SILVA (1908-1992).
Elle ne fut tirée qu'à 72 exemplaires sur japon nacré, signés par l'auteur et l'artiste ; celui-ci est l'un des 60 numérotés de 7 à 66.
Exemplaire enrichi d'un très touchant envoi autographe de Senghor à Dédy et son épouse : " qui, en perdant Philou, ont perdu, comme nous, une affection inoubliable, j'offre cette Elégie, où j'ai voulu chanter sa gentillesse et dire notre peine à nous tous. " L'envoi est daté du 1er janvier 1987.
Il est joint dans une enveloppe à l'adresse de Philippe Mouret, 3 cartes de vœux pour la nouvelle année, dont une avec une photo en couleurs de Senghor, chacune comprenant la signature et quelques mots autographes de ce dernier et de son épouse Colette Hubert. On y trouve également une invitation pour la réception de Valéry Giscard d'Estaing à l'Académie française où il est indiqué que ce dernier fera l'éloge de Senghor, ainsi qu'une lettre dactylographiée signée de Senghor à Claude Mouret, à l'en-tête de la présidence de la République.
Exemplaire bien conservé malgré des rousseurs à la couverture. Dos et bas du premier plat de la chemise passés.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue