• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

DIAGHILEW (Serge de) - LAURENCIN (Marie).…

Lot 39
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat: 610 €

DIAGHILEW (Serge de) - LAURENCIN (Marie).…

DIAGHILEW (Serge de) - LAURENCIN (Marie).
Les Biches.
Paris : Quatre chemins, 1924. - 2 tomes en 1 volume in-4, 279 x 226 : (16 ff.), 17 planches, couverture illustrée ; portrait, (6 ff.), 23 planches, couverture illustrée. Demi-maroquin bleu à coins, filets dorés, dos à nerfs, caissons ornés de 3 listels verticaux de maroquin marron, doubles gardes, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, étui (reliure de l'époque).

Très bel ouvrage consacré au ballet Les Biches de Bronislava Nijinska créé le 6 janvier 1924 par les ballets russes de Serge de Diaghilev sur la musique de Francis Poulenc et avec les décors et costumes dessinés par Marie Laurencin.
Cette publication, tirée à 335 exemplaires, est divisée en 2 parties, chacune comprenant une belle couverture illustrée par Marie LAURENCIN (1883-1956). La première contient un portrait de La Nijinska d'après un dessin de Jean COCTEAU, un article de ce dernier, un portrait de Francis Poulenc d'après Marie Laurencin, un article de Darius Milhaud, une reproduction de la partition de Poulenc et 14 reproductions en couleurs de dessins et peintures de Marie LAURENCIN.
La seconde partie est consacrée à la réalisation scénique et comporte un portrait photographique de Marie Laurencin d'après une photographie de Man Ray et 23 photographies de Georges Detaille représentant les différents artistes du ballet.
Un des 200 exemplaires sur vélin d'Arches.
Dos passé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue