• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

DIAGHILEW Serge

Lot 38
400 - 500 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

DIAGHILEW Serge

DIAGHILEW (Serge de) - BRAQUE (Georges).
Les Facheux.
Paris : Quatre chemins, 1924. - 2 volumes in-4, 280 x 226 : (17 ff.), 25 planches, couverture illustrée ; portrait, (6 ff.), 22 planches, couverture illustrée. Broché, couverture rempliée, étui.

Ouvrage consacré au ballet Les Facheux de Boris Kochno d'après la comédie-ballet de Molière, créé le 19 janvier 1924 au théâtre de Monte-Carlo, sur une musique de Georges Auric, avec la chorégraphie de la Nijinska et les décors et costumes dessinés par Georges Braque.
Cette publication, tirée à 500 exemplaires, est divisée en 2 volumes, chacun comprenant une couverture illustrée par Georges BRAQUE (1882-1963). Le premier contient un article et un portrait hors texte de Georges Auric par Jean COCTEAU, un article de Louis Laloy, une reproduction de la partition de Georges Auric et 23 reproductions en couleurs de dessins de décors et de costumes de Georges BRAQUE.
La seconde partie est consacrée à la réalisation scénique et comporte un portrait photographique de Georges Braque d'après une photographie de Man Ray et 22 photographies de Georges Detaille représentant les différents artistes du ballet.
Un des 75 exemplaires hors commerce sur vélin d'Arches, numérotés en chiffres romains.
Feuillets et planches en partie débrochés dans le premier volume et totalement débrochés dans le second. Étui sali.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue