• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

[COLLECTIF]

Lot 31
800 - 1 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[COLLECTIF]

[COLLECTIF].
Vins, fleurs et flammes.
Paris : Bernard Klein, [1952]. - Grand in-4, 380 x 285 : 101 pp., (1 f.), 20 planches, couverture illustrée. En feuilles.

Édition tirée à 305 exemplaires de ce recueil en l'honneur du vin, s'ouvrant sur une préface de Georges Duhamel et contenant des textes de Max Jacob, Roger Vitrac, Raoul Ponchon, Tristan Derème, Louis Jouvet, Colette, Mac Orlan, Héron de Villefosse, Fernand Fleuret, Maurice Fombeure et Paul Valéry.
Elle est illustrée de 20 compositions hors texte en noir et en couleurs de Raoul DUFY (x2), Max JACOB (x2), André DERAIN (x2), UTRILLO (x2), KISLING (x2), Jean COCTEAU (x2), DUNOYER DE SEGONZAC (x3), GEN PAUL (x2), FOUJITA, VLAMINCK et HONEGGER. La couverture en couleurs est de Jacques VILLON.
Un des 200 exemplaires sur Arches numérotés de 101 à 300.
Celui-ci exceptionnellement enrichi de la reproduction en noir sur papier vergé d'une composition de Raoul Dufy, d'une suite en couleurs sur Arches de 19 des 20 illustrations (manque celle d'Utrillo pour le texte de Raoul Ponchon), d'une suite complète en noir sur papier de Chine, d'une couverture avec l'illustration de Villon au format in-4, contenant l'une des compositions de Max Jacob dans le même format et un fragment du texte imprimé.
Couverture légèrement poussiéreuse, petites déchirures au dos, sans manque, quelques petites taches, deux accrocs à l'illustration. Piqûres éparses dans la marge de certains feuillets et de quelques planches, sans gravité. La première planche de Raoul Dufy est de format in-4.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue