• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

BLAKE (William). William Blake's water-colour…

Lot 15
1 500 - 2 000 €

BLAKE (William). William Blake's water-colour…

BLAKE (William).
William Blake's water-colour designs for the poems of Thomas Gray.
Londres : The Trianon press, 1972. - 3 volumes in-folio, 420 x 330. Maroquin havane janséniste, dos lisse, non rogné, sous étui-boîte à dos plats de même maroquin (reliure de l'éditeur).

Première édition reproduisant en fac-similé les 116 superbes dessins en couleurs que le peintre et graveur britannique William BLAKE (1757-1827) fit sur une édition anglaise de 1790 des poèmes de Thomas Gray.
Cette édition tout à fait spectaculaire a été tirée à 518 exemplaires sur papier vélin d'Arches.
Celui-ci est l'UN DES 12 PREMIERS EXEMPLAIRES DE "GRAND LUXE" RELIÉS EN 3 VOLUMES. Il est enrichi, dans un étui-boîte à part, d'une plaque de cuivre utilisée pour le début de l'Ode for music accompagnée de 3 échantillons de papiers vergés, des prospectus de parution, des négatifs, des plaques de zinc et de la décomposition des couleurs de la planche 3, montrant ainsi toute l'élaboration d'un fac-similé. On y trouve également 3 épreuves d'essai dont une portant des corrections manuscrites au crayon, une suite de 20 planches en couleurs avec le texte et la suite des planches pour Eton College Ode et The Progress of Poesy avant la coloration à la main.
Exemplaire parfaitement conservé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue