• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

AUDOUX Marguerite

Lot 8
300 - 400 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

AUDOUX Marguerite

AUDOUX (Marguerite) - BELOT (Gabriel).
Marie-Claire.
[Paris] : Les éclectiques du livre, 1932. - Grand in-8, 283 x 215 : 252 pp., (4 ff. dernier blanc), couverture illustrée. En feuilles, couverture rempliée, chemise et étui de l'éditeur.

Édition tirée à 170 exemplaires sur papier vélin d'Arches, constituant le second ouvrage publié par la société " Les éclectiques du livre. " Elle est illustrée de plus de 200 bois originaux gravés par le peintre, graveur et illustrateur Gabriel BELOT (1882-1962), dont 20 à pleine page et une sur la couverture.
Exemplaire non justifié, enrichi de 2 dessins originaux signés des initiales de l'artiste pour deux des figures à pleine page et de 4 états de la gravure de la page 249, chacun tiré sur papier japon. Le premier est justifié " Bon " par l'artiste, les trois autres sont justifiés et signés par Belot (" Etat définitif ", " Etat bleu et marron " et " Etat jaune et bleu "). On y a également ajouté le menu du dîner donné au restaurant Lapérouse le 11 février 1932 pour la sortie du livre, illustré d'un bois original signé par Belot. Il a été offert à madame Yvonne Netter et a été enrichi d'une dédicace autographe de l'artiste qui l'a complété de deux dessins, l'un représentant un chat, l'autre un paysage de campagne.
Exemplaire parfaitement conservé malgré des usures à l'étui.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue