Vins & Spiritueux, tendances du marché

In vino veritas, In vino sales* : 

*Le Vin révèle la vérité et se révèle dans les enchères.

Depuis plus 5 ans, la maison de ventes Ader propose aux enchères millésimes et grands vins, liqueurs et spiritueux.

Les grands Châteaux du bordelais tels que Pétrus, Lafite Rothschild, Latour, Mouton Rothschild, Margaux, Cheval Blanc, Yquem côtoient les grands crus de Bourgogne particulièrement recherchés. Avec à sa tête le domaine de la Romanée Conti et les vins mythiques de chez Henri Jayer cette dernière suscite l'intérêt croissant des amateurs du monde entier.

Dans un marché particulièrement favorable les Champagnes, alcools et vins des autres régions sont eux aussi le théâtre de nombreuses enchères.

Ader travaille avec la collaboration et l’expertise de Mr Denis BERNARD, qui œuvre depuis plus de 15 ans sur le marché des vins et spiritueux aux enchères : « Ce fut le début d’une grande aventure qui m’a permis de développer au fil des ans une expérience et une connaissance pointues de ce marché si particulier. […] Ces innombrables échanges [avec les acteurs de ce marché] me placent au cœur d’un véritable réseau : acheteurs, vendeurs, passionnés et connaisseurs. » Denis Bernard.


Nous organisons deux ventes de vins et spiritueux par an, au printemps et avant les fêtes de fin d’année, ainsi que des journées d’expertise au sein de notre bureau à Neuilly (42 rue Madeleine Michelis 92200 Neuilly sur Seine). La prochaine se tiendra le 21 octobre 2014.




N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier des bouteilles à expertiser en vue des prochaines ventes :

Contact étude : Clémence Paris clemence.paris@ader-paris.fr – 01 53 40 77 10
Contact expert : Denis Bernard contact@oenovalis.fr – 06 80 65 89 04